jeudi 14 février 2008

Q4: Quel parcours ?

Dans mes rêves, je verrais bien une boucle du style:

Mandelieu - Baleares - Gibraltar - Canaries - Cap vert - Antilles/Brésil - Antilles - Cuba - Bahamas - Floride - Bermudes - Acores - Portugal - Gibraltar - Baleares - Mandelieu - Maison - Travail.

Avec un peu plus de temps, un petit crochet par Montréal en remontant le Saint-Laurent ferait plaisir a un vieux copain.

... allé, laissez-moi rêver :)

3 commentaires:

globflotteuse a dit…

salut
je suis tombé sur ton site par hasar
et en réponse a une de tes question que tu te posé "quand partir" j ai traversé l atlantique et la meilleure saison pour faire cap vert antille c est a partir de novembre décembre, pour avoir les alizés.
et partir 6 mois c est peu
surtout que rien que sur la cote africaine y a moyen d y rester 3 moi entre le sénégal et le cap vert.
ensuite selon le bateau que tu as tu peu compter entre 15 et 25 jours pour traverser l atlantique et une foie arrivé aux antilles si tu veut prendre le temps de visiter un peu (sans compter l entretien du bateau apres ta traversé de l atlantique y a toujour des truc a reparer)il fau compter au mnimum 3 ou 4 mois.
apres je sais pa si tu compte faire le retour mais en partant des bahamas tu peu compter encore 1 mois entre les bahamas et la méditerranné mais si tu veu visiter un peu les acore (et te reposer) compte 2 mois.sachant que pour traverser l atlantique dans l autre sens la saison c est plutot vers le mois d avril mai,jusqu en juillet (attention au cyclone)mais nous on a traversé au mois de mais et on a eu une météo vent de travers, 20 A 25 nd pendant 10 jours (on été partis des bermudes jusqu au acores sur un cata)
voila j espere que j ai repondu a quelques une de tes questions
et bonne navs!
tu verra c est genial tu va rencontrer plein de gens !
a bientot ptetre sur l eau
ps tu peut me contacter au mail suivant pour plus dinfos
globflotteuse@hotmail.fr

Antony a dit…

Bonjour,
je te remercie vivement d'être passe déposé ce message qui, en quelques ligne est un concentre riche en information pour mon projet.
La préparation de ce projet est au ralenti pour le moment, je me dis que j'ai du temps devant moi, mais je m'aperçois que ce n'est qu'une illusion. Le temps passe a une vitesse incroyable.
Merci encore pour ce post et a bientot,
Antony

Anonyme a dit…

attention Bresil-Antilles ce n'est pas du tout le meme trip

j'ai fait les deux >> rien à voir
www.vagabundo.blog.fr

je vais tenter le bateau stop fin 2010 à las Palmas de Gran Canaria mais pour ma Transat solo (j'achete un 28 pieds espagnol en 2011) fin 2011 >> Bresil puis les Acores en evitant soigneusement les Antilles (connues, et decevantes au plan humain) pour un retour en vue d'un tour de mediterrannée. ...et bis repetiae


consulte ce lien pour Bresil vs Antilles

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=32948&topic_id=22&st_row=1

bom sorte, amiguinho, phil